Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 18:24

Le pape François et Saint Jacques Hamel de Saint-Etienne-du-Rouvray, égorgé à genoux dans son église par des terroristes.
On se demande si le pape François est bien le pape des chrétiens catholiques. Dans l’avion avec lequel il quitte la Pologne, il déclare que le terrorisme n’a strictement rien à voir avec l’Islam et que dans toutes les religions il y a du « fondamentalisme ». Je crains qu’il n’ait pas bien saisi la signification de l’égorgement d’un prêtre catholique par deux jeunes gens convertis à l’Islam , qui avaient commencé par une prière en arabe. Il a oublié que tout pieux musulman doit égorger ( ou faire égorger ), en suivant un rite précis, un mouton pour l’Aïd El Kebîr ; ce que fait le roi du Maroc ( qui est une théocratie « éclairée » ), devant la télévision.
Dans le Coran, Sourate IX, verset 5, il est dit : « Tuez, capturez, assiégez, piégez » les « associationnistes », c’est-à-dire ceux qui « associent » Dieu à une autre entité, comme Jésus-Christ ; mais aussi la religion pré-islamique où le Dieu Allah est associé à Allât, la Déesse-Mère d’égale force, dont le temple se trouvait à Ta‘if ; à la Déesse ‘Uzza de la beauté et de l’amour, dont la vénération se déroulait à Nakhla ; à Manât, la Déesse sombre et obscure du Destin, qui laisse couler du sable de ses mains ( Coran, IV, 117 ; VII, 180 ; XXXIX, 17 ).
Dans le Coran, Jésus est un prophète et il n’a pas été crucifié et c’est pourquoi il faut maudire trois fois les Juifs qui ont avancé ce mensonge.
Dans le Christianisme, c’est le mystère de la Sainte Trinité qui ne forme qu’un seul Dieu : le Père, le Fils et le Saint Esprit, ou pour parler comme le psychanalyste Jacques Lacan, c’est le solide nœud borroméen qui peut être illustré par l’union encore existante des trois familles, Borromée, Sforza et Visconti ( dont la devise est : « Trinitas, Unitas » ). Notons qu’il y a un Saint Borromée au XVI ème siècle.
Le pape Benoit XVI était un théologien pointu ( il avait déjà abordé, dès le début, la relation entre l’Islam et le Christianisme comme antagoniste ) qui s’est entouré de femmes intellectuelles mais qui a quitté volontairement sa charge jugée trop lourde ; le pape François est un habile politicien, j’apprends qu’il vient de nommer une commission d’étude des femmes diacres.
Key Works : Saint Jacques Hamel de Saint-Etienne-du-Rouveray, égorgé dans son église par des terroristes, Philo blog dimanche 31 juillet 2016 ;
La promenade sanglante d’un camion blanc visant sadiquement la foule du 14 juillet à Nice, Philo blog 19 juillet 2016 ;
Attentats suicides, prise d’otages, bombes humaines, pirates de l’air, imagination perverse, Philo blog 24 avril 2016 ;
Peut-on associer violence et sacré, religion et sagesse, ferveur et exaltation, dogme et fanatisme ? Philo blog 15 mars 2016.

















Partager cet article

Repost 0
Published by Patrice TARDIEU - dans politique et religion
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens