Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 15:48

Comment dissimuler, effacer, supprimer le corps, le visage, les yeux, les formes, l’être de la femme ; le voile devant la face comme un rideau fermé.
Pour l’Islam, tout commence par une injonction coranique : les femmes doivent baisser les yeux et rester chastes ; s’envelopper dans de grandes étoffes ( Coran, Sourate XXIV, verset 31 ; Sourate XXXIII, verset 56 ). Les pays musulmans vont interpréter différemment ces Sourates selon leurs cultures. Le Haïk va entourer complètement le corps des femmes d’Afrique du Nord d’un grand tissu carré dans tout le « Maghreb » [ le « Couchant » ] : Maroc, Algérie, Tunisie. Les femmes à la campagne sont « voilées » d’un « hijab » ( une « étoffe » ) , celles de la ville ne l’étaient plus, surtout les jeunes femmes. En Afghanistan, les « talibans » [ « ceux qui étudient » ( sous-entendu ) « le Coran » ] vont contraindre les femmes, en 1990, de mettre en plus une sorte de grille en tissu devant les yeux ! Ni les femmes ni les hommes ne peuvent se regarder réciproquement dans les yeux ! La très belle étude de Sartre dans L’Être et le Néant, Troisième Partie, le Pour-Autrui, IV, le regard, n’est possible ! A côté de la Burqa afghane, il y a le Tchador iranien interdit par le Shah d’Iran qui se voulait moderne, qui a été renversé par une révolte des jeunes qui ont mis en place l’Ayatollah Khomeiny qui avait longuement habité en France à Neauphle-le-Château dans les Yvelines, sous sa tente arabe, et qui l’a rétabli en 1979. Il y a aussi le Jilbab ( ou Jilbeb ) très flottant d’Arabie Saoudite qui empêche de voir distinctement toute forme corporelle, et le Niqab salafiste accompagné de lunettes noires et de gants, des fois que l’on aperçoive le moindre doigt !
En Indonésie, il y a le costume traditionnel, le sarong en batik qui enserre le corps jusqu’à la poitrine et qui laisse le reste visible ainsi que d’énormes choucroutes sur la tête peu pratiques quand on est en scooter avec un casque ! A Sumatra, à Bali surtout, on pouvait même voir de vieilles femmes seins nus ! Et quelques européennes ou australiennes topless. Les touristes ont payé le prix fort, le 12 octobre 2002, en effet il y eut un attentat terroriste à Kuta Beach qui fit deux cents deux morts et trois cents vingt six blessés, c’est-à-dire tous ces « mécréants » qui « ne respectent pas l’Islam ». Il est significatif que le concours de beauté « Miss Monde » qui devait avoir lieu à Jakarta en 2013, à cause de manifestations de musulmans ( la plus grande communauté au monde ), a été reporté, et qu’il y a eu récemment un attentat sur les Champs-Elysées (en grec il s’agit du séjour des âmes vertueuses, et non du commerce ! ) de cette ville, la Jalan Thamrin où se trouve l’Ambassade de France. Finalement, il a été déporté à Bali, cette petite île soi-disant hindouiste, en réalité animiste ( par terre, il y a toujours des offrandes aux dieux du lieu ). Le concours a eu lieu, malgré la protestation de membres du gouvernement, mais avec l’aide d’une centaine de policiers avec des fusils qui tournaient autour des bâtiments ! Rappelons que les femmes qui veulent devenir des soldats en Indonésie doivent subir un test de virginité !
Venons-en à ce qui agite en matière de costume de bain en ce moment : le Burkini ( ou Burqini ). Il semble être un assemblage linguistique monstrueux de la Burqa afghane des talibans des plus extrémistes et du bikini ! Le bikini est né de l’essai nucléaire américain le premier juillet 1946 sur l’atoll ( minuscule ) Bikini du Pacifique Sud ; le 5 juillet suivant Louis Réard invente à la très célèbre piscine Molitor de Paris, le plus petit maillot de bain du monde, quelque chose d’explosif ! En fait, le bikini n’aura vraiment de succès qu’à partir de 1956 avec le film de Roger Vadim Et Dieu créa la femme ! La polémique actuel commence par le projet de privatisation d’un parc aquatique réservé exclusivement aux femmes musulmanes et de leurs enfants. Il est précisé sur l’affiche que les garçons ne doivent pas avoir plus de dix ans, oubliant la psychanalyse et ses découvertes sur la sexualité infantile ! Les femmes doivent porter un « Burkini ou Jilbeb de bain ». Cette dernière référence ajoute à la Burqa (ou Burka ) afghane, le Jilbeb saoudien ! Pour compliquer les choses notons que le Burkini a été inventé par une libanaise vivant en Australie, et adoubé par le grand moufti, Cheikh Taj Aldin al-Hilali car il donne une armure perceptive au corps de la femme tout en permettant la natation, en deux parties. Le maire de Cannes y voit proclamer une allégeance à une idéologie dangereuse qui a frappé la Promenade des Anglais à Nice le 14 juillet 2016 et en interdit l’accès à la plage, suivi par le maire de Villeneuve-Loubet. Des femmes entièrement couvertes par un Burkini sur la plage de Sisco en Haute Corse le 14 août 2016 sont à l’origine d’une échauffourée ( avec blessés et voitures incendiées ) comme cela était prévisible et écrit par le maire de Cannes ! Cette rixe a débuté par le fait que des touristes ont voulu photographier ces femmes. Même en Burqa-Jilbeb ( ou Burkini ) le corps des femmes ne doit être vu !
Rappelons que Boko Haram, qui a diffusé une video ce 15 août 2016, a enlevé à Chibok au Nigeria en avril 2014 deux cents soixante dix lycéennes ; elles ont été « mariées » de force, et certaines ont des enfants de ces viols ; « Boko » signifie « livre », « éducation occidentale », « Haram » veut dire « Interdit » ( le mot a donné en français « harem », le lieu interdit où sont confinées des femmes qui ne peuvent être que des prises de guerre ou des esclaves ). Elles doivent se soumettre à une éducation coranique et mettre au monde de la chair à canons, les récalcitrantes ( montrées sur video ) sont enterrées vivantes jusqu’au cou et leurs têtes lapidées.
C’est encore la meilleure façon de faire disparaître le corps d’un être féminin.
Key Works : Religion positiviste, socratique, chrétienne, islamique, juive, bouddhiste, klossowskienne, Philo blog 26 août 2007;
Attentats suicides, prise d’otages, bombes humaines, pirates de l’air, imagination perverse, Philo blog, 24 avril 2016 ;
La promenade sanglante d’un camion blanc visant sadiquement la foule du 14 juillet 2016 à Nice, Philo blog 19 juillet 2016.

















Partager cet article

Repost 0
Published by Patrice TARDIEU - dans politique et religion
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens